Chevaliers de Colomb de St-Eustache

conseil 1813

www.chevaliersdecolomb1813.com

 
Menu

Mot du Grand Chevalier

Chevaliers Suprêmes

Notre Ville

 

Historique de notre conseil

 

Notre Mission

 

Le Câble

 

Primeur

 

Photo

 

Anniversaires

 

Activités à venir

 

Rions un peu

 

Petites Annonces

 

Nos Commentaires

 

Commanditaires

 

Location de salle

 

Nous Contacter

 

Divertissement

 

Liens

 

 

Ville de Saint-Eustache

 

Historique

La Ville de Saint-Eustache est surtout connue par son héritage historique et son patrimoine architectural. La seigneurie des Mille-Îles est concédée d’abord en 1683 mais c’est seulement à partir de 1739 que les premiers colons commencent à s’y installer. Établie en 1768, la paroisse de Saint-Eustache devient vite l’une des plus peuplées du Bas-Canada vers 1790. En 1837, le village de Saint-Eustache est partiellement détruit suite à la rébellion des Patriotes. Érigée en municipalité civile en 1845, les années ont filé et confèrent aujourd’hui à Saint-Eustache le rôle de ville-centre de la MRC de Deux-Montagnes. Riche de son passé, la Ville de Saint-Eustache est résolument tournée vers le futur.

Situation géographique
Saint-Eustache, la ville la plus populeuse des Laurentides, est située à l’intérieur d’un triangle formé par les aéroports de Dorval et de Mirabel et par les villes de Laval et de Montréal.

Informations techniques
Superficie: 70,61 km2
Zone verte: %
Population: 42 103 (selon la Gazette officielle du Québec - janvier 2006)

Accès et transport en commun
À 30 minutes du centre-ville de Montréal, Saint-Eustache est accessible par les grands axes routiers: autoroute 15 (sortie 20 ouest) et autoroute 13, via autoroute 640 ouest (sorties 11 et 14). Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides gère le service de transport collectif de la Ville de Saint-Eustache, appelé SURF. Les zones desservies sur le territoire sont: Saint-Eustache, Deux-Montagnes (accès à la gare), Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Josephdu-Lac, Pointe-Calumet, Sainte-Thérèse (cégep); renseignements CITL: (450) 433-SURF (433-7873) ou www.surf.amt.qc.ca. La Société de transport de Laval assure un service régulier de Saint-Eustache à Laval et Montréal (Métro Henri-Bourrassa); renseignements STL: (450) 688-6520.

Ville de St-Eustache

http://ville.saint-eustache.qc.ca/fr/accueil/