Chevaliers de Colomb de St-Eustache

conseil 1813

www.chevaliersdecolomb1813.com

 
Menu

Mot du Grand Chevalier

Chevaliers Suprêmes

Notre Ville

 

Historique de notre conseil

 

Notre Mission

 

Le Câble

 

Primeur

 

Photo

 

Anniversaires

 

Activités à venir

 

Rions un peu

 

Petites Annonces

 

Nos Commentaires

 

Commanditaires

 

Location de salle

 

Nous Contacter

 

Divertissement

 

Liens

 

 

 
Notre Mission au Conseil 1813
 
             Depuis 90 ans des Chevaliers de Colomb de tous âges, de tous métiers de toutes professions, peu importe l’époque se sont engagés au sein du Conseil au service de l’Église et de la communauté. Pour avoir atteint 90 ans d’existence ça a pris des hommes croyants au quatre grands principes de l’Ordre des Chevaliers de Colomb désireux de les vivre et de les mettre en pratique : la CHARITÉ, la FRATERNITÉ, l’UNITÉ et le PATRIOTISME

Au services de l’Église :Implication des Chevaliers et de leurs épouses à la messe dominicale à l’Église de Saint-Eustache.

Au service de la communauté : Déjeuners mensuel ouvert à la population dans le but de permettre au gens de se rencontrer et de fraterniser.

Guignolée annuelle : Implique chaque année plus de 400 bénévoles et permet a au-delà de 500 familles de bénéficier de paniers de Noël et de bons d’achats en période des Fêtes.

Déjeuners des aînés : En janvier de chaque année ce déjeuner permet à nos aînés de se réunir, de partager le repas et d’échanger leurs souvenirs et même de danser au son de la musique folklore de leur temps.

Engagement auprès des jeunes : Engagement auprès des jeunes sportifs, Camp de vacances pour les jeunes, participation dans Voyage de Rêve de Air Canada.

Remise de bourse : Remise annuelle de 2 bourses à 2 étudiants de la Polyvalente Deux-Montagnes lors du Gala d’excellence, en difficultés d’apprentissage scolaire qui ont démontré des efforts louable afin de s’améliorer.

Voici donc un bref survole des principales activités et des réalisations du Conseil 1813 dans les dernières années, nous continuons dans la charité, la fraternité et l’unité de promouvoir l’œuvre fondé en 1882 par l’abbé Michael McGivney soit soutenir notre Église et les personnes de notre communauté dans le besoin.